Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 22 23 24 25

[DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Assistant de la Direction
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 30/05/2024 à 20:38:29

* Petite danse de la joie. *

J'espérais secrètement obtenir le titre ce trophée hihi. J'espère que vous appréciez autant ma petite danse de joie que mes devoirs. Je vous remercie pour ce joli titre ♥

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 30/05/2024 à 20:39:10

Ouuh ! Bravo vous trois, c'est cool :D




Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 01/06/2024 à 08:26:06

Mais que bravo ! Trop content pour vous tous !

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 01/06/2024 à 13:49:28

Félicitations Ignotus et Octavia, super fière de vous :X

Grand bravo à Bisou ^^

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 02/06/2024 à 00:20:43

_____
À peine le banquet de fin de Trimestre terminé, la professeure de Défense contre les Forces du Mal se mettait déjà au boulot. Après avoir eu droit à une beuglante en compagnie de feu ses collègues de la Direction, Catherine s’était presque enfuie de la Grande salle. Par peur ? Non. Elle avait un nouveau plan. Elle n’allait pas soumettre les élèves à un nouveau labyrinthe, c’était beaucoup trop fastidieux à mettre en place en aussi peu de temps, mais elle avait envie de tester leur créativité.

Après avoir fait claquer ses pas dans les couloirs de pierres, voilà que la Spinnet se trouvait à son bureau. Une seule bougie éclairait l’endroit qui était bien sombre peu importe l’heure de la journée ou de la nuit. Il ne fallut pas grand temps pour qu’Erwan entre à son tour.


CATHERINE : Je ne t’attendais plus. Je croyais que tu allais faire la fête avec… Hope. Bref. Il y a quelques semaines, Izora m’a un peu défiée en disant que « Oui, les élèves ont peur de vous, blablabla ». Je veux lui donner… tort ? Ou peut-être raison. Va savoir. Si on demandait aux élèves d’écrire sur nous ?

ERWAN : Et pour…quoi ? Tu as envie de te taper toutes ces rédactions ? Les devoirs ne te suffisent pas ?

CATHERINE : T’es fou ! Tu crois qu’on va corriger nous-même ? Je ne t’ai pas tout dit, mais j’attends une confirmation avant de te le dévoiler. Il reste un mois de cours. Autant les traumatiser bien correctement pour qu’ils et elles se souviennent de nous en septembre.

ERWAN : Tu n’es pas possible…


~


Bien que le prochain « trimestre » soit l’un des plus court, nous avons décidé de faire une petite animation rigolote pour vous amuser, mais nous amuser aussi. Cette fois-ci, vous n'affronterez pas de créatures, ni ne découvrirez les profondeurs du Département des mystères. C’est VOUS, qui allez nous faire découvrir quelque chose. Vous allez mettre sur parchemin le regard que vous portez sur vos professeurs de Défense contre les Forces du Mal sous le format d’une biographie. Attention ! Vous ne choisirez pas n’importe qui n’importe quand. Vous devez suivre ce calendrier :

    2 au 9 juin : Erwan Fray
    10 au 17 juin : Catherine Spinnet
    18 au 25 juin : MYSTÈRE

Les contraintes ? Aucune. Si ce n’est de respecter le calendrier. Vous pouvez utiliser le support que vous désirez. Faites preuve d'imagination et de créativité. Vous n’aurez par la suite qu’à tout poster ici dans les délais ! Puis, sans surprise, chaque participation rapportera des Points de Maison et un podium sera établi pour l’ensemble de l'œuvre.

Amusez-vous bien !


_____

Veilleur assistant
Elfe des Trois Balais
Choixpeau de bois
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 02/06/2024 à 00:30:34

* Alors que Matteo déambulait dans les couloirs du château, il s'arrêta devant le bureau de DCFM. Une nouvelle annonce était affichée. Il l'a lue avec attention, un sourire se dessina sur ses lèvres. Quelle belle idée ! Le jeune Serdaigle était une fois de plus impressionné par l'animation mise en oeuvre par le duo de chocs des professeurs en DCFM.

Certes le mois de juin s'annonçait de plus en plus chargé, lui qui espérait pouvoir souffler un peu après un Trophée des Floraisons assez intense, mais l'idée de réaliser le portrait de ses professeurs de DCFM le stimulait au plus haut point ! *


Filleul de Gabin-Abel
Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 03/06/2024 à 19:59:38


La relation entre Erwan Fray, le bourreau des cœurs et sa patronne Catherine Spinnet se confirme ! Des photos compromettantes ont été obtenues, reçues par des sources anonymes. Ces clichés montrent clairement Erwan et Catherine dans des positions ambiguës, loin des yeux indiscrets de notre équipe. Malheureusement pour les deux enseignants, Sorcière Hebdo a des agents dans tout l'Europe et les amourettes de l'adjoint ne sont pas passées inaperçues. Que ce soit une escapade romantique avec l'une des directrice de Poudlard à Pré-Au-Lard ou un long séjour douteux en Italie, nous avons tous les scoops pour vous !



Voici une image du bourreau des cœurs en compagnie de sa collègue lors de leur « conférence » à Florence. Un de nos elfes de maison s'est habilement faufilé dans la chambre qu'ils avaient partagée.


Cette fois, on peut l'apercevoir en compagnie de Hope lors d'un rencard aux Chaudron Baveur. Il parait que celui-ci s'est terminé dans l'une des chambres à l'étage..


Un cliché qui démontre Erwan en compagnie de Camille Dubois, une autre membre de la Direction de Poudlard. Serait-elle la prochaine cible de notre Don Juan favori ?



  • Après longue conversation avec l'un des collègue d'Erwan qui a demandé à rester anonyme, celui-ci nous a annoncé que Hope Moore porterait déjà l'un de ses enfants. Après quelques verres de Whisky Pur-Feu, ma source m'a même confié qu'il avait aussi confectionné un bébé avec Catherine et qu'il allait bientôt se retourner vers les autres membres du CA de Poudlard dans l'espoir d'avoir un héritier des quatre maisons différentes..

  • Les couloirs du château ont des oreilles et lors de ma visite dans les cuisines, plusieurs elfes étaient très excité de me raconter que Erwan Fray aurait du sang de vélane et que ce serait la source de son charisme ainsi que de son emprise sur les autres membres du personnel..

  • Après courte conversation avec Carter Spall, adolescent aux nombreuses prouesses magiques et fréquente source de notre journal, on m'affirme qu'il n'est pas rare de voir les deux enseignants de Défense Contre les Forces du Mal se bécoter pendant les cours.. Mais que fait donc le Ministère ?

  • Une ancienne fréquentation d'Erwan nous aurait parlé de sa collection de sous-vêtements colorés. Apparemment, il aurait un slip de toutes les couleurs possibles ! Des photos seront postés lors de la prochaine édition.


  • Aydee serait aussi sur la liste du Fray ; on m'annonce que le sorcier a déjà signé les papiers d'adoption de Groin-Groin..

  • Erwan est visiblement affecté par le mois de juin ainsi que sa représentation ; un échange de poèmes romantiques a été retrouvé entre lui et James Bletchley, rédacteur de la fameuse Gazette du Sorcier !

  • Sa dernière victime n'était nul autre que Izora Flame, grande directrice de Poudlard ! J'ai entendu dire que son absence du château était due à un cœur brisé dû au rejet du bellâtre.



Toutes ces informations soulèvent des questions sur la véritable nature d'Erwan Fray. Est-il un manipulateur faisant usage de son charme pour grimper les échelons du pouvoir ou simplement un prisonnier de ses propres envies et passions ? Si notre équipe a tenté d'approcher les conjointes du sorcier afin de vous partager leurs témoignages, celles-ci nous ont toutes claqué la porte au nez, voire menacé de nous transformer en jolie petite chèvre ! Si ce n'est pas une preuve de leur amour, je suis prête à manger mon Choixpeau !

Restez à l'affut pour les prochains potins ensorcelants, seulement disponible chez Sorcière Hebdo.




[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 03/06/2024 à 20:51:51

Voici une carte de jeu sorcier pour faire des combats de profs entre élèves. Celle d'Erwan Fray ressemble à ceci :

Recto



Verso





Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 11/06/2024 à 14:47:25 - Modifié : 11/06/2024 à 14:47:55

_____

Phase 2


Catherine revint d'une semaine plutôt calme, s'attendant à une pluie de participation. Pourquoi autant d'optimisme ? Il y avait quand même 300 points de maison en jeu. Malheureusement, elle fut un peu déçue pour son adjoint. Quoi que les deux propositions étaient fort intéressantes et bien drôle. Malgré la couleur de l'une d'elle.

Mais cette semaine, c'était son tour. Allait-elle être plus gâtée ? Puisqu'ils avaient pris du retard, parce qu'elle était en petit week-end improvisé avec sa douce, la Spinnet se sentait généreuse. Les gens allaient avoir jusqu'au 18 juin 23h59 HF/17h59 HQ pour soumettre leurs créations.

Bonne chance à elleux !


_____

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 12/06/2024 à 11:25:29 - Modifié : 12/06/2024 à 13:57:17

* Le parchemin s'échappe et atterrit dans les bureaux des professeurs de Défense contre les Forces du Mal. Cet essai, sorte de biographie sur Catherine Spinnet, sent un peu le brûlé. Il vient de loin. Son auteure a osé contempler les forces obscures pour tenter de deviner qui était son enseignante... *

    - Catherine Spinnet

    Quelqu’un, dans l’ombre des ruines, souffle ce nom. Il résonne et s’étend, puis disparait. Mais la présence est là et les trois premières années se serrent les uns contre les autres. Ou sont-ils ? Pour repère de leur école, il ne reste plus que des lambeaux de tableaux au sol, des armures désarticulées, un plafond échoué et le lierre magique sur les ruines. Poudlard12 se tient là, défait, dans un horizon de brume.

    - On est venu pour retrouver le professeure Spinnet. Elle ne doit pas être loin.

    Quittant les serres de Botanique avec un léger retard sur leurs camarades, ils avaient découvert un paysage tout différent de celui qu’ils connaissaient. Un amoncèlement de pierres remplaçait le château. Et dans leur dos, le même désastre. Les serres envahies par la végétation. Le terrain de Quidditch, disparu. Ils pensaient avoir remonté le temps. Se trouver après une grande bataille ou comme si l’école avait été laissée à l’abandon après celle-ci. Les créatures magiques fuyaient même le couvert des arbres de la Forêt Interdite, les bousculaient dans leur course. Aux trois visages stupéfaits, un centaure avait simplement indiqué de trouver la professeure de Défense contre les Forces du Mal. Elle seule pourrait rétablir l’ordre qui avait été bouleversé. Confiants, ils étaient donc partis à sa recherche.


    Les vents battaient la colline, s’immisçaient dans les ruines. L’un des élèves tomba et sa main effleura un objet. Une baguette en bois d’épicéa. Vingt-huit centimètres et au cœur… Deux crins d’Ethonan. La baguette magique du professeure Spinnet. Bien reconnaissable.

    - La baguette magique de Mrs Spinnet !!!
    - Au moins… Elle risque pas de nous ensorceler.
    - Tu crois que c’est le moment de rire ? En plus, elle ne ferait jamais une chose pareille !
    - Elle en rêve ! Ça se voit quand elle nous regarde avec ses airs de félin prêt à s’amuser avec sa proie. Biiien longtemps. Et sans pitié.
    - Elle ne nous ensorcellerait pas.
    - Pas besoin de faire ta fayot juste parce que l’on se tient dans son monde.
    - Dans son… Monde ?
    - Je pense que tout ça est une sorte de test, ou d’univers parallèle, et c’est nous qui sommes censés la sauver. La pauvre, elle est mal barrée. Elle a sacrément mal choisi sa team…
    - On peut toujours invoquer le professeur Fray ?
    - Et tu veux faire ça comment ? T’as quelques mèches de ses cheveux dans une de tes poches ?
    - Bien sûr que non !
    - Tu réponds beaucoup trop férocement pour que ce ne soit pas suspect.
    - Ça suffit. Ramassons sa baguette et partons à sa recherche.
    - Moi, je continue à penser qu’il vaut mieux que ce soit nous plutôt qu’elle qui soit en possession de sa baguette magique. J’ai demandé à un septième année féru de baguettes et, apparemment, celle de Mrs Spinnet serait utile aux enchantements d’objets… Et de personnes ! Puis, c’est une sang-pur et, moi, je suis né-moldu. Anglo-québécoise, et, moi, irlando-américain. Une ancienne Serdaigle, et, moi, je suis à Gryffonfor.
    - Et ?
    - Et j’ai donc des raisons légitimes de penser qu’elle voudrait m’étouffer. Non, vraiment, passe en première ligne Anna.
    - Là, tu es juste parano.

    Ils se turent, enfin. Une forme argentée passa devant eux. Un Patronus de chat. Ils le suivirent jusqu’à la bibliothèque, ou ce qu’il en restait. Un naufrage de papier dont l’ascension les fit trébucher.

    - Sa baguette magique. Maintenant son Patronus.
    - Tu connais toute sa vie ou quoi ?
    - Non. Je sais seulement qu’elle avait deux frères et sœurs et...
    - Oui, donc tu connais toute sa vie. C’est flippant.
    - Pas autant que… Ça !!!!!


    Une forme indistincte avançait vers eux. Une ombre grandissante. Qu’était-ce ? Ne se laissant pas le temps de savoir, les trois élèves firent demi-tour, courant, tombant, se relevant. Ils passèrent sans s’en rendre compte devant une inscription gravée sur un pilier restant. La rune Pertho. Puis, se laissèrent guider par une odeur. Herbe fraîchement coupée… Agrumes… Sucre. Son Amortentia. L’effluve sucrée les guida vers les entrailles de Poudlard12. Par un passage étroit, accidenté, sur des marches fragiles, ils se laissèrent guider vers une salle souterraine.

    - C’est elle ! Je suis sûr que c’est elle qui nous joue un tour parce que j’ai eu le malheur de bailler lors du dernier cours ! Prix de la Serdaigle la plus fourbe ! Notez le bien ! Cela ne suffit pas à faire passer le reste de son palmarès. Phénix d’Or, Magimens de la Coupe des Flocons, Oscars du Monde Magique, Rpgiste platine, Ordre de Merlin. Une as des duels. Mais surtout, la plus fourbe !
    - Tu parles d’une professeure là. T’es limite impertinent.
    - Moi, je dis qu’elle a vécu les aventures les plus incroyables, que c’est une sorcière effrayante, mais pleine de talents. Elle va nous sauver !
    - Tu parles ! On va plutôt lui servir d’appât pour sortir de ce monde onirique horrifique !

    Enfin, ils arrivèrent dans une petite salle. Un elfe de maison était occupé à mélanger le contenu d'un chaudron plein d’une substance étrange…

    - Bonjour, je suis Ovnee.
    - Un elfe ? Est-ce que vous savez ce qui se passe ici ?
    - J'étais l'efle de Miss Catherine. Elle n'était alors qu'une enfant...
    - Méfiez-vous les filles… Mrs Spinnet a eu une formation de Legilimencie. Evitez de penser à mal.
    - Aucun risque. Tu as déjà dit le pire.

    Ce qu’il restait des murs trembla. Puis, une voix. Bien reconnaissable. Ils se tournèrent, la cherchant. Ils venaient de l’entendre. Le professeure Spinnet.

    - QUI EST-ELLE ?


    - C’est… Qui a parlé ?

    Trois miroirs se mirent à léviter devant eux. Trois perceptions. Une pour chaque élève.
    Pour le premier, elle était
    La sorcière sombre hurlant au clair de lune au milieu d’un cercle de runes interdites.
    Pour la deuxième, elle demeurait
    La chercheuse passionnée combattant dans une caverne maléfique, ses cheveux sombres ondulant comme des flammes autour d’elle.
    Pour la dernière, elle semblait
    Une princesse dansant dans un univers enchanteur au milieu des fleurs et des animaux mignons

    Mais pas le temps de s’attarder sur ces images. Les contours du monde changèrent. Tous les trois se sentirent emportés en arrière et ouvrirent les yeux dans la salle de Défense contre les Forces du Mal. Le sol était intact, les murs aussi. Un Poudlard12 normal, temple des merveilles. Et même le professeure Spinnet, avec son regard perçant et son pas conquérant. Leurs doigts quittèrent la surface de l'objet étrange qu’ils avaient effleuré quelques instants plus tôt, malgré bien des interdictions…

    - NON, NON, NON !
    - Anna, qu'est-ce qui t'arrive ? Un maléfice ?
    - J'ai oublié le "e". Le "e" de "professeur" dans la bannière ! UNE professeurE pas UN professeur. C'est fini pour moi...
    - Tu crois pas que Mrs Spinnet en vient à nous terroriser de manière légèrement disproportionnée ?
    - Couvre-moi ! Je vais tenter de sortir de la salle de classe...
    - Lâche ! Me laisse pas ! Je... Ok, c'est mon devoir. Ma grande mission ! On respire... Professeure, c'est quoi cet objet bizarre ? Faut pas laisser trainer ça… On vous a vue dansant la Guigandélire avec des boursoufflets pailletés dans un champ arc-en-ciel. Loin de moi l’idée de vous comparer à un certain Satan ou d’avoir supposé à l’occasion que vous seriez peut-être apparentée à un Détraqueur, mais cette image féérique ne vous correspondait pas trop…

Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 14/06/2024 à 18:01:52




Une québécoise au cœur de glace



C'est dans Le Vieux-Québec où elle passa son enfance que naquit Catherine. Benjamine d’une famille de sang-pur de trois enfants, la jeune sorcière passa son enfance seule élevée par une gouvernante moldue puis par sa grand-mère paternelle lorsque la famille déménagea dans la maison familiale dans le Worcestershire en Angleterre. Sa peur de l'abandon vient certainement de là. Le seul être sur qui Catherine pouvait compter était Ovnee, l'elfe de la maison qui aimait plus que tout sa jeune maîtresse. Tout comme la jeune sorcière.





A ses onze ans, elle entra à Poudlard et fut envoyée à Serdaigle. Maison qui convenait parfaitement à cette jeune fille intelligente et créative. Mais ses défauts (la jeune femme est hautaine et manipulatrice) rattrapèrent Catherine qui changea de maison pour Serpentard en février 2021 pour retourner finalement à sa première maison en février 2023. Comme quoi, elle n'a pas le cœur aussi glacé qu'on croit.

Catherine a été par deux fois préfète

13/04/2018 - 08/01/2021
11/05/2021 - 20/12/2021



Après avoir été Professeure adjointe du 11/11/2020 au 14/06/2021, elle devient Professeure en Défense Contre les Forces du Mal le 14/06/2021



Catherine a été Directrice adjointe du 25/10/2022 au 02/06/2024

Baguette de 28 cm en bois d’épicéa et deux crins d’ethonan. Utile dans l’ensorcellement d’objets ou de personnes.



Elle a reçu l'Ordre de Merlin - Troisième Classe

Elle a été rédactrice 4 mois pour la gazette du 02/06/2020 - 03/11/2020 et s'est même essayée à l'arbitrage en tant qu'assistante du 02/06/2020 au 03/11/2020

« MEFIEZ-VOUS DES APPARENCES »

La jeune femme pourra vous porter secours et vous transporter sans aucun soucis. Inutile de lui mentir, elle lira parfaitement dans votre esprit.

Catherine a obtenu de nombreux diplômes

Diplôme en PSS
Permis D de transplanage
Permis U de transplanage
Diplôme de Legilimancie, parcours scolaire

Vava@Carter Spall
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/06/2024 à 14:42:18

_____

Phase 3


Malgré les récompenses en jeu, il faut croire que l'inspiration manque... Malgré tout, il vous reste encore une chance de participer car, pour cette partie, c'est le portrait biographique de notre nouvelle assistante, Luyana Asknes, que vous allez devoir réaliser !

Comme nous avons pris un peu de retard, vous aurez jusqu'au 28 juin 23h59 HF/17h59 HQ pour soumettre vos créations.

Bonne chance à tout le monde !


_____


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/06/2024 à 16:27:45 - Modifié : 23/06/2024 à 19:50:30

Trop triste de pas avoir eu le temps pour vous Catherine et Erwan :'(

Luyana, sois honoré de recevoir mon 2000° post <3



Avatar de Alty

LUYANA AKSNES

Impossible de rater Luyana ! C'est une personne d'une sympathie extraordinaire qui est investie dans tous les postes qu'elle occupe, mais aussi dans toutes les sections ou modules, comme le Monde Moldu, ou encore, les Trois-Balais.

IDENTITÉ :

  • Luyana a été adoptée par ses deux papas : l'un est un potionniste Écossais, l'autre, un pâtissier Norvégien.
  • Elle vit à Balloch, en Écosse lorsqu'elle n'est pas à Poudlard
  • Lorsqu'elle est arrivée à Poudlard, Luyana a été répartie à Serdaigle par le Choixpeau Magique

OÙ LA TROUVER ?

  • Luyana est, depuis peu, Professeure Assistante en Défense Contre les Forces du Mal, elle aime beaucoup Erwan et Catherine avec qui elle travaille pour la matière.
  • Mais elle est également une superbe Assistante Magizoologiste, elle passe donc un peu de temps dans la Valise de Newt à travailler avec Aaliya, Zéphyr, Alice et Willy.
  • Les différentes équipes du château ont voulu la féliciter pour son énorme investissement lors du trimestre des floraisons 2024, à tel point que cet été, elle représentera 5 équipes au très vénéré Club de Slug :
    • Serdaigle du Trimestre (Salle Commune de Serdaigle)
    • Sorcière du Trimestre (Communauté Magique Internationale)
    • Maraudeuse du Trimestre (Couloirs du Château)
    • Magimens du Trimestre (Monde Magique)
    • Chèvre d'Abelforth du Trimestre (Trois-Balais)

RELATIONS :

  • Luyana n'a pas de lien avec la famille de son papa pâtissier, puisque celle-ci l'a renié...
  • Elle n'a pas non plus de lien avec sa famille biologique puiqu'elle ne la connait pas
  • Dans la Valise de Newt, Luyana a adopté Boréale, une petite chatte qui hypersensible aux sons et méfiante. Avant d'être adoptée par Luyana, Boréale avait été abandonnée deux fois au refuge...

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/06/2024 à 17:27:31

@Altehir Nagini





Luyana Aksnes est une jeune sorcière écossaise/norvégienne. Adoptée en Norvège par deux hommes qu'elle appelle "ses deux papas" alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, elle vit avec eux à Balloch, un petit village situé en Écosse. L'un est patissier Moldu, l'autre est un sorcier spécialiste des potions. La jeune sorcière ne connait pas sa famille biologique qui l'a abandonnée dans un centre d'adoption sorciers qui recueille des bébés laissés par des Moldus. D'ailleurs, c'est un sujet à éviter si vous la croisez.


Luyana entre à Poudlard le 03 août 2021 et intègre la maison Serdaigle. Maison convenant parfaitement à cette jeune fille espiègle et qui aime découvrir de nouvelles choses.

Assistante magizoologiste : 09/04/2024 - actuel
Professeure assistante en Défense Contre les Forces du Mal : 04/06/2024 - actuel

Du 01/06/2023 au 31/08/2023, elle a fait partie de la Promotion Hedwidge du Club de Slug en tant que reporter de la Coupe

Début juin, elle a intégré le club de Slug comme Serdaigle, Maraudeuse, Magimens, sorcière et Chèvre d'Abelforth du trimestre. Rien que ca ! Luyana est partout !



Elle est surnommée Patapon

D'après ce qu'on m'a dit, la jeune fille n'a pas hérité des capacités des deux hommes car ses talents en cuisine et potions sont très limités. Ce qui en est presque dangereux pour elle-même et son entourage.

Luyana a adopté une petite chatte du refuge, hypersensible aux sons et méfiante, appelée Boréale.

Vava@Carter Spall
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 23/06/2024 à 15:45:47 - Modifié : 27/06/2024 à 08:36:40

    * Un nouveau parchemin atterrit sur le bureau de Défense contre les Forces du Mal. Un papier usé, délavé, auquel quelques plantes aquatiques semblent s'être accrochées. Car c'est du fond du Lac Noir que ce portrait a été arraché. *


La rumeur se répand.
Elle emplit et s'étend en ondes colorées,
sous la surface enchantée du Lac Noir peuplé de secrets.
Parmi les êtres de l'eau,
on raconte que la sorcière aux cheveux dorés
s'est une nouvelle fois illustrée
et que de nouveaux devoirs elle accomplira
dans le château Poudlard12 où on la connait si bien déjà.
C'est vrai car, jusqu'ici,
dans ces eaux sombres aux murmures enfouis,
on sait tout ce qu'elle a accompli !
Tout ce qui fait d'elle cette personnalité
précieuse et chérie
...
Par tous ceux qui la côtoient.
La croisent ou l'entrevoient.
Autour d'une mèche de cheveux dorés,
à la surface ramassée,
les créatures se tiennent intriguées.
Qui est-elle finalement ?
Cette sorcière au pas feutrée, aux intentions légères
et aux efforts décuplés ?
N'est-elle pas un peu fée ?
Car elle se démène, sous d'autres traits,
dans un univers nommé Monde Magique,
dans une bibliothèque enchantée,
et au gré d'articles soignés.
On l'aperçoit aussi, les manches retroussées,
altruiste et amie parmi les êtres blessés par la vie.
Magizoologiste dans le refuge de Newt, elle est.
On peut aussi citer ses nombreux prix !
Qui jusque dans la nuit scintillent et se multiplient.
Une nuit qu'elle devra dompter,
maintenant que son horizon se voit comme nappé...
d'une brume ensorcelée...
Voilà qu'elle rejoint l'équipe des Forces Obscures.
Elle a été choisie.
Et qui sait ce que lui réserve cette nouvelle vie.
L'héritage de ses papas adoptifs l'aidera-t-il à affronter
ce monde terrible que les Défenses contre les Forces du Mal
tentent d'approcher ?
De la Norvège à l’Écosse,
ses pas juvéniles l'ont portée
entre les bras chéris
d'un pâtissier
et d' un maître des Potions sorcier.
Mais la fille aux yeux bleutés,
en garde devrait rester...
Les dangers qui l'attendent
s’immisceront peut-être dans ce passé.
Celui de ses amours, de ses rencontres, de ses missions.
Alors qu'elle se penchera sur des copies,
jolies, fouillis.
Toujours empreintes de magie.
Et là, dans l'eau,
on se réjouit.
Des êtres aquatiques,
un chant, une mélodie,
que l'oreille humaine ne saurait traduire,
s'échappe et grandit.
Pour appeler, féliciter
celle qui vers les Forces Obscures s'est dirigée.



Crédit : dessin de la bannière réalisé par Bianca Viana

Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 29/06/2024 à 01:24:15

_____
Eh oui ! C'est déjà la fin. Vos professeurs ont été assez... dubitatifs devant la faible participation, mais qu'à cela ne tienne, nous allons récompenser les participants et participantes à leur juste valeur. Surtout que nous avions 300 PDM à distribuer.

Voici comment nous avons procédé pour l'octroie des points. Catherine, Erwan et moi avons choisi la biographie que nous préférions. Chacune d'elles obtient 70 PdM.

Les autres obtiennent donc 30 PdM pour souligner leur participation.

Voici donc, sans plus tarder, les personnes qui nous ont fait rêver :

Choix Erwan : Carter Spall

Choix Catherine : Anna Junglecrow

Choix Luyana : Anna Junglecrow

Bravo à vous deux pour votre créativité et rédaction. Nous avons beaucoup ri à la lecture et, surtout, vous nous avez régalé. Nous voulions aussi féliciter Natacha pour son graphisme qui nous a fait extrêmement rire. C'était bien trouvé.

Nous avons également une mention spéciale pour Clairet qui a fait deux biographies sur trois et qui, de ce fait, en plus des 30 PdM, obtient une signature personnalisée de la part de notre cher Erwan.

Puis, un grand merci à Gabin et Lisou pour leurs participations. Vous obtenez, de ce fait, 30 PdM. Vous n'avez pas du tout démérité.

Bravo tout le monde !

_____
303024000

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 29/06/2024 à 12:34:46

Merci pour cette animation bien bien chouette !
Et merci beaucoup pour ces nombreux points de maison offerts !
C'était super sympa de participer. ❤

Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 29/06/2024 à 14:17:30

Merci beaucoup à vous pour cette sympathique animation et les récompenses.

Vava@Carter Spall
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 01/07/2024 à 16:17:35

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Voici un gentil rappel. En ces mois d'été et de vacances, aucun point de maison n'est distribués par l'entremise des devoirs. Puisqu'il n'y a pas de course à la Coupe.

Cependant, c'est avec grand plaisir que nous vous annonçons que vos professeurs en DCFM ainsi que leur Assistante reprennent l'écriture de cours !

Le cours 2.1 L'art de la dissimulation avec les Goules sera bientôt retiré de l'ancien programme.

Vous avez jusqu'à jeudi 4 juillet, 23h59 HF pour envoyer vos devoirs !

C'est le début du grand ménage d'été !


Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 05/07/2024 à 18:07:15


Sans surprise, nous sommes en temps et en heure !

Un nouveau cours a fait son apparition en 2e année. Le nouveau cours publié s'intitule 2. Cauchemars³. Vous laisserez-vous tenté par ce cours d'introduction ?

Allez, n'ayez pas peur. On ne mords pas, même Luyana.

À bientôt en classe !


Pages : <- 1 2 3 ... 22 23 24 25

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5